lux_ceram_logo_new.jpg

PROTHESE NUMERIQUE

Ayant pour objectif premier la satisfaction de vos patients, nous croyons qu’il est de notre devoir de vous tenir informés de ce que le monde de la prothèse dentaire à de mieux à offrir. Les nouvelles technologies faisant en sorte que la dentisterie évolue à une vitesse fulgurante, notre mandat est que vous soyez en mesure de reconnaître ce qu’il y a de mieux pour chacun d’eux. Pour cela nous investissons  au fur et à mesure des avancées technologiques afin d'être toujours à la pointe de l'innovation. Toutes nos prothèses sont donc fabriquées par la CFAO.

SCANNER DENTAL WINGS SERIES7

Scanneur de modèles et d’empreintes dentaires

Le 7Series est notre système de numérisation et de conception le plus complet et le plus performant. Il se distingue par une souplesse, une rapidité et une précision sans précédent pour ce qui est de la numérisation. Il se compose d' une large gamme d’applications de conception de prothèses

Capture d’écran 2018-09-19 à 17.45.32.pn

SYSTEME CERAMILL(EXOCAD)

Vaste spectre d’indications allant des couronnes, bridges, inlays/onlays et couronnes télescopiques jusqu’aux piliers individuels.

L'articulateur virtuel « Ceramill Artex »offre les mêmes fonctionnalités que l’Artex CR réel : grâce au kit de transfert Ceramill. Les possibilités de mouvement du Artex CR sont activées simultanément en numérique tout comme en manuel.

Ceramill Motion 2 est devenue une référence en matière d'indications et de nombre de matériaux usinables à domicile. Cette unité de fraisage selon 5 axes regroupe l'usinage sous irrigation et l'usinage à sec dans un seul appareil

Capture d’écran 2018-09-19 à 17.18.38.pn
Capture d’écran 2018-09-19 à 17.16.31.pn

SCANNER 3 SHAPE

Il permet de numériser automatiquement des empreintes, des modèles complets, des dies, des implants et des wax-ups. Il offre de nombreuses options de conception, telles que les chapes, les couronnes anatomiques entières, les bridges, implants.... 

Permet de recevoir vos fichiers d'empreintes optiques. 

141006_3shape_Feature.jpg
Capture d’écran 2018-09-19 à 23.02.56.pn
Capture d’écran 2018-09-19 à 22.35.23.pn

     Modèle Virtuel

 

Le module Modèle Virtuel complète les technologies de numérisation intraorale et de numérisation d’empreinte. Ce module remplace la fabrication manuelle du modèle par une création numérique équivalente. Un modèle physique pourra ensuite être produit selon différents procédés de fabrication automatisée (impression 3D ou usinage). 

Pour les cas d’implants, le module Modèle Virtuel permet de repositionner avec précision les localisateurs d’implants sur l’empreinte numérique. D’après ce positionnement, le logiciel génère une cavité dans laquelle on insérera aisément un analogue une fois le modèle 3D imprimé. L’application permet également de définir une région gingivale amovible de même que son propre fichier de fabrication.

Ti

Capture d’écran 2018-09-19 à 22.51.14.pn

      CODIAGNOSTIX

 

Avec le logiciel de chirurgie prothétiquement guidée coDiagnostiX™, vous pouvez planifier vos poses d'implants dentaires précisément et facilement. coDiagnostiX est une solution d’implantologie numérique complète. De la planification à la conception du guide chirurgical, c’est un outil éprouvé qui aide les spécialistes dentaires à obtenir des résultats fiables tout en augmentant leur productivité.

INTÉGRATION AVEC LA CHIRURGIE GUIDÉE

 

DWOS Synergy est un outil de communication qui synchronise la planification et la conception entre les stations de coDiagnostiX et de DWOS. Grâce à DWOS Synergy, les experts peuvent collaborer en temps réel, ce qui contribue à améliorer leur productivité et la qualité du traitement.

Titre 2

Capture d’écran 2018-09-19 à 22.37.15.pn

  Couronne & Bridge  

Couronne & Bridge est le module pour la conception des prothèses. Avec une remarquable polyvalence, il offre aussi bien un mode simplifié que des outils paramétrables. Le technicien dentaire peut ainsi exercer sa créativité sur une vaste gamme de types de cas.

POLYVALENCE ET FLEXIBILITÉ

  • Le module Couronne & Bridge couvre l’intégrité des types de restaurations :

  • Bridges et couronnes pleines,

  • Chapes et armatures,

  • Incrustations vestibulaires avec perles de rétention,

  • Couronnes télescopiques,

  • Télescopes anatomiques,

  • Inlays, onlays et facettes,

  • Bridges et couronnes pressés,

  • Pontiques évidés.

  • Attachements

  • Inlay-core

Capture d’écran 2018-09-19 à 22.36.57.pn

Gestion de l’implant

Le module Gestion de l’implant Permet la conception des piliers sur mesure, des barres implantaires et des wax virtuels complets de bridges transvissés, le tout avec un accès ouvert à de nombreux systèmes implantaires. Librairies complètement libres et ouvertes (implants, anatomies, attachements, etc.)

Tout en donnant accès à une vaste gamme de systèmes implantaires, le module Gestion de l'implant gère la conception de piliers sur mesure, de coiffes de cicatrisation, de barres implantaires et de wax-ups virtuels complets pour bridges transvissés (SRBB)

BARRES IMPLANTAIRES

Pour la conception de barres implantaires, le module gestion de l’implant propose des fonctions d’édition sophistiquées qui permettent d’obtenir un résultat précis et personnalisé :

T

Capture d’écran 2018-09-19 à 22.36.41.pn

PROTHESE PARTIELLE AMOVIBLE

Le module Prothèse partielle amovible permet au prothésiste d’aisément transposer son savoir-faire manuel dans le monde numérique.

INTEROPÉRABILITÉ AVEC LE MODULE COURONNE & BRIDGE

 

Les modules Prothèse Partielle Amovible et Couronne & Bridge sont complémentaires, ce qui permet au technicien de combiner aisément les restaurations fixes et amovibles.

Capture d’écran 2018-09-19 à 22.36.23.pn

PROTHESE COMPLETE

 

Le module Prothèses Complètes est une solution particulièrement efficiente pour les cas d’édentés complets. Avec cette application, le prothésiste effectue les étapes familières de la méthode manuelle tout en bénéficiant de propositions automatiques fonctionnelles et esthétiques.


UN MODE SIMPLIFIÉ

Le prothésiste appréciera l’esthétique soignée et la forme fonctionnelle de chaque dent, ainsi que même que l’occlusion parfaite des dentitions proposées.

Capture d’écran 2018-09-19 à 22.58.56.pn

GOUTTIERES

 

Le m­­­odule Gouttières permet de concevoir des gouttières occlusales et les gouttières de nuit.


Cette application a été développée spécifiquement pour la conception de protecteurs buccaux. Elle se prête notamment au traitement des cas de bruxisme.

Capture d’écran 2018-09-19 à 22.36.00.pn

ARCHIVAGE ORTHODONTIE

Le module Archivage Orthodontie permet de numériser des modèles ou des empreintes, d’importer des scans intra-oraux, de concevoir des modèles virtuels d'orthodontie pour l'archivage numérique et /ou la fabrication de modèle digital.


Pour les cas orthodontiques, cette application constitue une solution efficace pour la numérisation, la conception et l’archivage des modèles d’étude.